Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valentine Massacre Diary
7 janvier 2012

Les règles du jeu.

Contexte : Soirée de noël au bureau.

Etat : Alcolisés. Très.

Il est 3h40 du matin, je suis à mon bureau pour ranger mes affaires et rentrer me coucher. Là mon fantasme me tombe dessus. Il m'embrasse, me plaque contre le mur. Cela finira, deux heures plus tard, à demi-nus et transpirants dans les cuisines de l'entreprise. La gueule de bois se fait ressentir, tout comme le sommeil. Il est l'heure de réaliser ce qui vient de se passer. Entre deux halètements, "pas un mot, à personne."

Il est 10h, j'arrive au travail, avec deux heures de sommeil et une bonne douche. Je le croise dans l'ascenseur, on échange un sourire complice mais suffisemment discret pour rester entre nous.

Il est 10h05, ma voisine de bureau arrive. Evidemment elle râle en se demandant pourquoi toutes ses affaires sont éparpillées. Je cache mon rougissement, suffisemment évident pour éveiller les soupçons.

Ça flash back dans ma tête. Dès le premier baiser, je savais que cette histoire ne serait qu'un dérapage de soirée, un parmi tant d'autre. Tous les deux consentants et sans espoir ni volonté de voir naître une romance. Un surplus d'hormonones, un besoin purement physique et tellement confortable, et surtout sans conséquences...

Il est 12h, je traîne sur le Facebook de mon partenaire de jeu. Merde, il est maqué.

Mon enquête mène à la conclusion suivante : ils sont en couples depuis des années, ils habitent ensemble, et les très nombreux "wall posts" informent qu'elle est très amoureuse.

Comment en est-on arrivés là ? Comment un homme visiblement heureux, amoureux et épanoui, arrive à coucher avec une fille d'un soir, et surtout à reprendre sa vie comme si de rien n'était ? Je suis naïve je sais, j'aime à croire qu'on garde tous en nous une part de conte de fées quelque part.

Malheureusement pour mon désarroi, je collectionne les exemples dernièrement : les collègues infidèles, les trompeurs notoires, les couples de longue date...

Chacun semble avoir ses raisons : l'alcool, la lassitude, le doute, les hormones... Mais au fond y'a-t-il une bonne excuse ? Pire encore, sommes-nous tous préposés à la tromperie ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Valentine Massacre Diary
Publicité
Archives
Publicité